Second tour des élections départementales du Dimanche 29 mars 2015

Le Groupe « Ensemble, pour Le Cannet », à l’issue du premier tour, avait appelé à voter, sur le Canton du Cannet pour Patrick TAMBAY et Françoise DUHALDE-GUIGNARD et sur le Canton de Cannes 1 pour Frank CHIKLI et Joëlle ARINI. Nous nous félicitons de leur victoire qui vient conforter la Majorité Départementale d’Eric CIOTTI.

Nous avions, par ailleurs, soutenu, au second tour, le combat de Marie-Louise GOURDON et Jean-Raymond VINCIGUERRA sur le Canton de Grasse 2.

L’élection ou la réélection de ces élus de qualité et de terrain ne peut que servir les intérêts des habitants des territoires qu’ils représentent.

A l’issue de cette consultation électorale – qui demeure décevante au regard du taux élevé d’abstention enregistré- le Président Eric CIOTTI en sort renforcé, tandis que Christian ESTROSI, sur Nice, et David LISNARD, sur Cannes réalisent le grand chelem.

Enfin, nous avons été sensibles à la proposition de Michèle TABAROT de présider, pour ce second tour, un bureau de vote de la Commune. Ce geste d’ouverture et d’apaisement a été apprécié par les trois élus de notre liste.