Intercommunalité

L’ancien Préfet en a décidé autrement, proposant une entité composée de 29, puis 27 Communes. Madame Tabarot a fait voter, au Conseil Municipal du Cannet le 1er août 2011, par sa majorité, ledit projet … avant de décider, toute seule, de s’y opposer quelques temps plus tard en Commission départementale !!!

Madame Tabarot, après avoir méprisé nos arguments, rejoignait finalement la position de notre Groupe qui estimait que le projet d’alors « ne tenait pas compte des équilibres, des expériences et des réalités des différents bassins de vie ».

Le mardi 27 novembre dernier, nous apprenions … par Nice-Matin, que 5 Communes du bassin cannois nourrissaient le projet de créer la Communauté dite des Pays de Lérins et que 4 des 5 Conseils Municipaux avaient d’ailleurs délibéré la veille en ce sens.

La Ville du Cannet – décidemment de plus en plus isolée – par la voix de son Directeur Général des Services (et non par un élu), faisait savoir qu’aucun accord n’avait été finalisé pour notre cité.

Entre deux manœuvres sordides, la Secrétaire Générale autoproclamée de l’UMP devrait daigner, dans une conférence de presse, organisée ce jour, « donner sa position sur le dossier ».

Notre quotidien régional s’interroge sur le point de savoir s’il n’est pas normal « que la seule femme Maire de l’intercommunalité se fasse désirer ». En réalité, ce qui laisse à désirer c’est le peu de considération portée par Madame Tabarot à la Représentation Communale (toutes tendances confondues), comme d’une manière générale à l’avenir de notre Ville.

Une fois de plus, c’est contrainte et forcée, par le nouveau Préfet, que Madame le Maire du Cannet va finir par rejoindre le club des cinq. Mais, que de temps et d’argent perdus dans ce domaine, comme dans bien d’autres.

Notre Groupe exige la réunion, dans les meilleurs délais, du Conseil Municipal pour débattre et décider d’une intercommunalité concertée et non pour avaliser une décision unilatérale de Madame Tabarot dont la position est, à tous, parfaitement inconnue à ce jour.

Laurent TOULET, Evelyne BIAUSSER, Daniel BEROUD
Liste « Le Cannet-Rocheville pour tous »