Absence des elus du groupe « ensemble, pour le cannet » au conseil municipal du cannet du vendredi 29 juillet 2016

Une fois encore, une fois de plus, une fois de trop, nous apprenons, au dernier moment, que le prochain Conseil Municipal du Cannet se tiendra le vendredi 29 juillet 2016.

Notre Groupe avait déjà déploré et contesté la méthode anti-démocratique qui consistait à conserver secrète la date des séances du Conseil Municipal, pour empêcher l’opposition de faire simplement son travail. Le compte-rendu de la séance du Conseil Municipal du 15 avril dernier, en pages 26 et 27 le mentionne.

Nous avons bien compris qu’il n’était pas envisageable de disposer des documents plus de 5 jours francs avant une séance, mais nous espérions qu’au moins un effort soit fait sur le calendrier des séances.

Nous ne demandons pas, comme cela se pratique dans des communes voisines, de connaître le calendrier un an à l’avance, mais au moins, à la fin de chaque réunion du Conseil Municipal (il n’y en a que 4 ou 5 par an au Cannet) de connaître la date de la prochaine assemblée communale. C’est du reste ainsi que procède Bernard BROCHAND, en sa qualité de Président de la CAPL. Lors de notre dernière réunion, le mercredi 22 juin à 9h00, il a annoncé que nous nous retrouverions le lundi 26 septembre à 18h00, pour la prochaine assemblée communautaire.

Au risque de surprendre notre Maire, il y a des membres du Conseil Municipal qui ont des enfants, voire des petits-enfants et qu’il se fait de partir en vacances en famille, pendant les vacances scolaires.

Pour ignorer délibérément cette réalité, le Maire du Cannet se privera de la présence des membres du Groupe « Ensemble, pour le Cannet » qui regrettent amèrement de n’être pas en mesure d’assister au Conseil Municipal.

Mais, après tout, le choix de certaines dates n’est peut-être pas fortuit …

Les administrés jugeront.